Actualités   ·    La Fondation   ·    Prestation de service   ·    Contacts

La collection     Projets     La voix de médias     Membres     Remerciements

line_quer

La Fondation

La Fondation Herzog est née en 2002, partant de l’idée que les quelque 300'000 clichés photogra-phiques de la collection Herzog devraient être rendus accessibles au grand public et ceci s’appuyant sur la conviction que seul un débat ouvert permettrait vraiment de diffuser les informations recelées par cet immense trésor.

Le Laboratoire pour la photographie a pour objectif, d’ouvrir le débat dans le sens le plus large sur ce médium dont, de plus en plus, l’importance se révèle grandissante. Il devient donc possible à tous les intéressés, sur la base de cette collection modèle de grande envergure (de 1839 à 1950 environ) et d’une bibliothèque adéquate de s’informer sur l’histoire (inter)nationale de la photographie et d’en tirer le profit désiré.

John Thomson, Nature morte aux fruits, autour de 1864

line_quer
© by Sammlung Herzog, Basel | All rights reserved | All images on this site and their copyrights owned by Sammlung Herzog.